Unis vers l'Uni du 09 Novembre 2010
Unis vers l'Uni
du 09 Novembre 2010

    Téléchargement telechargement

* Yves de Closets alias Olivier Sorel


Je suis né à Enghien les Bains dans le Val d'Oise en France.
Ma mère pianiste de talent et mon père peintre portraitiste m' ont donné très tôt le goût de l'expression et de la création artistique que j'ai exprimé dans les disciplines musicale et graphique. L'école Boule a forgé ma technique et le monde de la communication m'ont donné le sens de la synthèse et de la modernité.

Auteur compositeur interprète,mon nom de scène est Olivier Sorel.
Je réalise en 1965 une maquette de mes chansons avec les Murators; groupe animé au clavier par Alain Chanfort ( à l'époque Alain Legovic) Chez Vogue Christian Fechner qui vient d'engager Antoine, apprécie mes chansons et avec l'enthousiasme de M. Caba, président des disques Vogue, produit mon premier super 45 tours avec comme éditeur "Baboo" dirigé par Alain Boublil.

Un succès d'estime dans les clubs avec “ Faut pas pleurer “ inspiré du Gospel .
Très vite en 1966 suit la Rose de France d'Antibes avec sur un deuxième super 45 tours et le titre sélectionné “ Valérie “ Dans cette Star'Ac d'avant l'heure je partage cette compétition amicale avec Michel Sardou ( en permission spéciale ) qui défend son titre “ Le visage de l'année “, Alice Dona, Michel Delpech, Eric Charden, Yves Roze ( futur Jean François Michael ), Bernard Tapie etc Jacqueline Dulac emporte “La Rose “ avec “Ceux de Varsovie et Michel Polnareff raffle le prix de la critique des journalistes avec “ Love me please love me “ . Michel Sardou quitte Barclay et je me détache des disques Vogue, qui, débordés par le phénomène "Antoine" ( qui pulvérise tous les records du métier avec ses “ Élucubrations “ ), se préparent à lancer sous la houlette de Wolson directeur artistique de Françoise Hardy, son compositeur et musicien très fidèle Jacques Dutronc.

Dans ce contexte je poursuis ma carrière en solo et me consacre à la production en tant qu'auteur , compositeur ou interprète . Suivront “ Les Franglais “ chez Chappel, “Les amants aux matins “ chez WEA , “ Lady “ chez AZ, des contes d'enfants chez Pathé Marconi , des tremplins pour de jeunes chanteurs.

Un parcours sans fautes dans la production musicale pour la communication pendant 15 ans. Depuis 8 ans j'interprète “ A la manière de “ ou en “ Parodies “ les grands noms de la Chanson Française : Michel Sardou , Patrick Bruel , Serge Lama , Léo Ferre, Yves Montand, Georges Moustaki, Charles Aznavour, Jean Ferrat, Daniel Guichard, Claude François, Alain Barrière, Richard Anthony et bien d'autres voix de la mémoire de la variété française que j'interprète parfois avec ma jeune fille de 16 ans Claire.

 

  OS
 

 

Le grand changement viendra en 2001 avec la disparition de Gilbert Bécaud dont j'étais un “ fan“ de la première heure.
Choqué par ce départ trop rapide et par la mise au placard par les médias que subissait le chanteur depuis 1992 , je décide d'honorer sa mémoire.

Pendant 3 ans, avec passion et acharnement , seul , sans aides, je monte un spectacle en direct Hommage à Gilbert Bécaud que je produis à la demande à travers la France.

Avec respect ,sensibilité et humilité, collant à la mise en scène de Becaud pour ne pas le trahir , je fais découvrir ou revivre à des spectateurs qui n'ont pas oublié, le talent de Gilbert et de son équipe "aux grandes heures de l'Olympia".

Aujourd'hui sosie vocal et physique reconnu de Gilbert Bécaud vous pouvez me retrouver sur mon site où je vous propose un programme de plus de 50 chansons du Maitre pour composer ensemble votre spectacle hommage à Bécaud .

Remarqué par TF1, je suis sélectionné en 2005 pour l'émission des “Duos de l'impossible“ animé par Jean Pierre Foucault, où avec Tina Arena je participe à la séquence qui fait revivre le duo " impossible" Gilbert Bécaud et Tina Arena dans la chanson “ C'est en septembre “ .

Auteur et mélodiste, je prépare des créations personnelles et des reprises originales réorchestrées pour continuer à défendre la Chanson Française de qualité.

Depuis peu, après avoir écouté la bande originale du film "Roman de gare" de Lelouch, je reprends les magnifiques chansons de Gilbert Bécaud chantées par Dean Martin, Franck Sinatra ou Elvis Presley.