Unis vers l'Uni du 24 Février 2009
Unis vers l'Uni
du 24 Février 2009

    Téléchargement telechargement

* Jean-Pierre Laurant auteur compositeur interprète

JP_Laurant Jean-Pierre Laurant chante seul accompagné de divers instruments : guitare, orgue de barbarie, banjo, ou en duo avec piano. JP_Laurant


Récompensé par un prix d'interprétation dans divers concours régionaux et nationaux, Jean-Pierre Laurant souhaite véhiculer la chanson française.
Ses sources d'inspiration sont diverses : Brel, Brassens, Mouloudji, Romain Didier, Debronkart ...
 
Dans son dernier spectacle intitulé  La petite planète, il souhaite faire prendre conscience des dangers de la pollution, de l'importance de la politesse et du savoir-faire avec des chansons faciles que chacun reprend en choeur.




Jean-Pierre, ami de toujours, sera entouré d'une joyeuse bande de musiciens.


 

Jean-Claude Blahat Jean-Claude chante Brassens L’intacte complicité du Fidèle Absolu. C’est une histoire de copains comme les aimait Georges. Une histoire sans fioriture. Avec cette même largesse de coeur, Jean-Claude Blahat partage avec nous son trésor; 12 chansons du poète, des incontournables et des inédites réunies sur un album : « Le Fidèle Absolu ». Son ami Georges, avant de partir en 1981, ayant pris le soin de laisser quelques textes, Jean-Claude s’est fait fort de mettre en musique et en guitare quatre d’entre eux, avec le consentement de ses ayants droit. Jean-Claude Blahat a 23 ans lorsqu’il fait connaissance de Brassens dans sa loge de l’Olympia, en 1967, à l’occasion d’un Musicorama . Boby Lapointe dont il fut le pianiste épisodique, se charge des présentations. Georges met Jean-Claude au défi de pincer quelques accords sur la guitare : les cordes scelleront une solide et durable amitié.

JSB

Jean-Sébastien Brécy Amoureux des poèmes de Rimbaud et Baudelaire, Jean-Sé possède le répertoire des plus grands sur le bout des lèvres... et des doigts : Brassens, Brel, Lama, Renaud, J.J Goldman... Ces maîtres de la chanson française l’inspirent ainsi tout au long de son travail de composition, mais aussi sur scène. Jean-Sé propose ainsi un tour de chant composé de chansons personnelles émouvantes, drôles, parfois graves mais toujours relevées d’une pointe d’humour attendrissante.