Unis vers l'Uni du 27 Janvier 2009
Unis vers l'Uni
du 27 Janvier 2009

    Téléchargement telechargement

* Catherine Lavoy auteur de "Une famille un zeste tueuse".


Famille un zeste tueuse - Editions Le Manuscrit

"Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
... Vous auriez dû me tuer

Ce récit est autobiographique. Tout ce qui y est écrit est vrai. Les prénoms des autres personnages ont été changés pour préserver leur anonymat.

Ce livre est radicalement différent de ce que j'ai pu écrire jusqu'alors. Volontairement, je me suis remise dans ma peau d'à ce moment là. J'ai écrit, sans fioritures, les faits, mes pensées, ma façon de voir les choses. De fait, le rythme change d'une partie à l'autre, au gré des émotions car j'ai voulu effacer le recul, pour mieux faire comprendre l'instant au lecteur.

Parce que j'ai tout revécu intégralement via ce récit, l'emploi du passé fut, au bout d'un moment intenable. Je suis "passée au présent" au moment de mon histoire où mes parents font mon éducation sexuelle. Sans doute parce que c'est là que tout s'est fissuré inexorablement et parce que j'ai reçu cela comme un choc.

Ce livre n'a pas pour objet d'exhiber le pire mais de le faire comprendre, à toutes fins utiles, et de donner l'étincelle à d'autres sœurs d'infortune qui, peut-être, cherchent une issue. Car il y en a une, et cette échappée belle vaut la peine.

Bonne lecture,

Catherine LAVOY