Toutes les Étoiles en parlent du 27 Novembre 2008
Toutes les Étoiles en parlent
du 27 Novembre 2008

    Téléchargement telechargement

* Romain Sardou, Richard Khaitzine, écrivains.


Ce jeune homme à la tête bien faite et bien remplie est un autodidacte qui a quitté l'école en classe de première. Il a d'abord rêvé d'écrire des pièces de théâtre, puis s'est même fait la main sur des scénarios de dessins animés pour Disney.


Mais lui qui avait découvert Walter Scott, Dumas, Hugo et Eugène Sue dans la bibliothèque paternelle a vite compris que son imaginaire foisonnant de détails et son goût pour les personnages héroïques trouveraient mieux à s'exprimer dans le roman.

  Romain Sardou

Le Moyen Âge est son époque de prédilection, spécialement les XIIe et XIIIe siècles, période charnière où la Renaissance se préparait dans les monastères. Ses deux romans médiévaux Pardonnez-nous nos offenses (2002) et Délivrez-nous du mal sont les premiers d'une série dont chaque volume aura pour titre l'une des supplications de la prière du Notre Père. Le romancier, baptisé à l'âge de 8 ans (Alain Delon et Mireille Darc l'ont tenu sur les fonts baptismaux), a également publié deux recueils de contes de Noël. Le troisième, L'Arche de Noël, sortira en novembre, aux éditions XO comme ses autres ouvrages.

Mais le talent et les engouements de Romain Sardou sont très éclectiques. C'est lui qui a signé la traduction des lettres de Fitzgerald à sa fille (Lots of love : Scott et Scottie, Bernard Pascuito éditeur) qui viennent de paraître. Il est également en train de plancher sur un autre polar contemporain, dans la veine de Personne n'y échappera (2006), et qui devrait s'intituler Un homme averti ne vaut rien.