Toutes les Étoiles en parlent du 26 Juin 2008
Toutes les Étoiles en parlent
du 26 Juin 2008

    Téléchargement telechargement

* Ganaël,  * Isabelle Caro : L'anorexie, maladie du siècle ?


 

L'anorexie: maladie du siecle ou trouble de la personnalité ?
Comment l'éradiquer ?
 

  * Ganaël écrivain auteur compositeur interprete, sait de quoi elle parle lorsqu'elle évoque l'anorexie.
Ce soir 26 juin 2008, elle vient vous en parler sur les ondes d' idFM.
  • elle lance le projet associatif  La Note Bleue  afin de mieux comprendre l'anorexie
     
  • produit la chanson "La petite déconne"

    dont les bénéfices de la vente du CD et du clip iront a l'association
     
  •  présente le livre qu'elle a écrit


 

* Isabelle Caro

 

 * Ganaël a propos de la chanson "La petite déconne" :

"Pour etre sincere, j'ai toujours eu besoin de faire des chansons.
Pendant longtemps je n'ai eu que des mots et des sons, comme seuls amis. Ado, j'étais si seule, si mal, que je partais a vélo, dans la campagne, et la, je chantais, pour le vent qui était le seul a comprendre ma détresse.
Deux ans plus tard, le hasard... m'a fait roder dans les couloirs de TF1, et une premiere rencontre. Un certain Wolfson qui m'avait présenté un autre certain Jacques Dutronc. Résultat : des disques, avec musiques de Dutronc sur mes textes, et , des petits succes faciles de chanteuse, a une époque ou tu devenais star d'un été..
Ensuite encore et encore des rencontres. Jacques Bedos, le directeur artistique de Moustaki, entre autres, qui m'avait présenté Maxime Leforestier. La ...Souvenir ému de ce barbu tendresse, avec lequel j'avais fait pas mal de chansons.
Sur ce ..Encore des disques, avec des arrangements de Jean Musy. Cette époque ? Cool, plus encore babacool !!! Des petits moments de haut, suivis de... bas Ensuite une série d'albums, toujours comme chanteuse auteur .. Le premier avec des musiques de Jean Pierre Castellain. D'autres, sous la direction de Claude Dejaques, avec collaboration de Christian Loigereau. Puis. Changement de programme. Marre de chanter. Envie d'écrire pour les autres. Résultat : j'ai écrit pour beaucoup de gens ( Croisille, Fabienne Thibaut, les Mini Stars..Line Renaud, Savelli .etc...)
Sur ce, un arret famille, mari.. Bébé... etc.... la totale!!!...
Aujourd'hui, j'ai une fille de 20 ans,( ma bouffée d' oxygene tendresse ) et je me retrouve comme a 10 ans, avec des tas de chansons collées dans le coeur.
Mais ? Voila je suis un peu paumée dans la nouvelle foret du showbiz.
Résultat. Je suis remontée sur mon vélo de solitude, et je chante pour le vent de myspace, tout ce que mon coeur a envie de cracher. Chansons pour vous, pour lui, pour elle, ou pour rien .
Pas grave. Le plus important c'est de chanter et de ne jamais se prendre au sérieux... La vie est trop courte pour babiller triste! "

 * Ganaël a propos du son livre :

Franchement, cette autobiographie sur ma vie de vieille ex-anorexique, je ne l'aurais pas écrite, s'il n'y avait pas en cette année 2005, un mauvais vent de folie <  maigreur maigreur > qui se remet a caresser les esprits des gamines.

Cette avalanche de Victora Beckam, Nicole Richie et autres, qui prônent la squelette attitude.

Je n'aurais pas réveillé des souvenirs encore assez douloureux, s'il n'y avait pas une horrible similitude entre cette époque et mes années 60,70 ou les photos des Twiggy, des Crevette, et autres stars osseuses, inondaient les magasines de mode, imposant a nos reves d'ados fragiles un idéal au gout de mort.
Et puis, surtout, je n'aurais rien fait, s'il n'y avait pas ma fille, Anna, 19 ans, qui depuis 2 jours n'arrete pas de me dire qu'elle se trouve trop grosse, d'au moins un kilo de trop, avec juste 51 kilos de charme pour un metre 60 .

Ma fille Anna, que je viens de surprendre devant son ordinateur, l'œil hagard, vide, completement happée par les regles d'un drôle de site :

Le site Pro ana.
La panique !

D'emblée, je me suis sentie coupable.

anorexie.com